dimanche 25 mai 2014

Thésée et le Minotaure

Un jour Thésée apprit que tous les ans 7 femme et 7 homme était tirés au sort pour aller se faire manger dans le labyrinthe du Minotaure sur le territoire du Roi Minos. Il se proposa alors avec trois compagnons pour aller dans le labyrinthe dans le but de tuer le Minotaure. Avant de partir son père lui demanda de partir avec une voile noire et si il revenait de mettre une voile blanche. Aussitôt arrivé, Ariane, la fille de Minos, tombât sous son charme. Thésée se proposa le premier à rentrer dans  le labyrinthe. Ariane ne supportant pas l'idée de perdre son amoureux. Se rendit chez Dédale le architecte qui avait construit le labyrinthe à la recherche d'une solution pour que Thésée tue la bête et ressorte. Il lui donna une épée et une pelote de laine pour retrouver son chemin. Le lendemain, elle se rendit à l'entré du labyrinthe. Elle demanda aux gardes de les laissés seuls. Elle donna les armes au garçon à condition qui la renmène chez lui puis l'épouse, il accepta et partit tué le Minotaure.
 
Finalement,
Il tua le Minotaure et rentra avec Ariane, malheureusement elle se rendit compte qu'elle avait le mal de mer et Thésée fut obligé de la laissé sur une île. Il rentra chez lui. Mais il oublié son accord avec son père. Celui-ci à la vue de la voile noir était trop déçue de vivre la mort de son fils il se jeta du au de la falaise.
Il donnat son nom à la mer:   Égée !!! 

Méduse et Persée

 

  Méduse est une des trois Gorgones, si on la regardait droit dans les yeux on devenait une statue de pierre. Un jour Persée, fil de Danaé, se proposa pour tué la gorgone. Récupérer sa tête et stopper la terreur quelle avait semée. Il le fit alors armé d'une épée et un miroir. Il il se mit dos à la gorgone, la regardait dans son miroir et son épée en arière, il lui tranchât la tête.